PETITS GESTES SIMPLES À AVOIR POUR LE SPORT

P1110068 GOOD.jpg

Hello tout le monde,

Bon l’année 2018 est déjà bien (très très bien) entamée et on sait tous ces histoires de résolutions. Certains en prennent et d’autres n’y crois pas, en gros appelons tout ça comme on le souhaite, moi j’ai décidé de me mettre au sport. Je le dis dans le sens où toute ma vie mon sport a été la danse, de toute sortes, et j’ai envie, là, d’essayer un sport plus « régulier » on va dire, c’est à dire celui dans une salle avec toutes ces machines lourdes et bizarres. Laissez moi vous dire à quel point c’est difficile, mais j’aime l’idée de pouvoir essayé quelque chose de nouveau ( une autre de mes résolutions, Ah ! ) et l’excitation de me dire que je pourrais voir des résultats. L’année dernière j’ai tenté le yoga chaud, que j’ai adoré et que je souhaite continuer ( affaire à suivre ahah ).
Enfin voilà, dans cet article je voudrais vous donner des petits gestes qui peuvent sûrement vous aider pourquoi pas et bien sûr n’hésitez pas à partager les votre.

– QUOI MANGER AVANT DE S’Y METTRE ?

Normalement il ait dit qu’il faudra avoir mangé au moins 2 à 3h avant de pratiquer notre sport. Mais moi je suis ici pour vous donner des petites idées sur quoi manger si vous avez une petite faim juste avant (bon 30 min à 1h avant quand même n’exagérons rien il faut laisser un peu de temps pour éviter une catastrophe durant la séance de sport). En gros, il vous faudra pour cette petite collation quelque chose de léger, mais qui apportera de façon rapide, un apport que le corps pourra utiliser aussitôt, comme des fruits, une tartine, un smoothie, des flocons d’avoine etc… :

(Tartines avocats – graines de chia)

P1110093-GOOD

P1110095-GOOD.jpg

(Lait d’amande à la vanille, myrtilles, graines de chia, coco rapé, granola)

P1110073GOOD

-S’HYDRATER

Il faut bien entendu s’hydrater. C’est un indispensable de boire de l’eau plate. Que ce soit avant, pendant le sport, bien sûr à petite gorgée, ou après. Si comme moi, en fonction des moments vous avez des difficultés à boire de l’eau, trouvez la combinaison parfaite pour créer votre eau infusée préférée. En voici quelques-unes :

Eau – tranches de citron ou Eau et des graines de chia (sur la photo)
Eau – citron – orange – coriandre
Eau – Citron – myrtilles
Eau – Ananas – gingembre
Eau – Poire – gingembre – cannelle – vanille

P1110120-GOOD

-S’HYDRATER (2)
Boire une bonne eau, oui, mais pourquoi pas avoir un bon spray hydratant, comme cette eau d’oranger qui rafraîchit en plus par son odeur apaisante. Ou encore vous faire la vôtre avec simplement de l’eau et quelque goutte d’huile essentielle d’arbre à thé par exemple (dont je suis obsédée et que je bombarde partout chez moi, notamment sur mes draps avant de dormir, parce que je la trouve ultra apaisante et relaxante) ou toute autre huile essentielle que vous aimez.

P1110130-GOOD

– DES VÊTEMENTS FUN ET CONFORTABLES ET PLUS SI ACCESSOIRES… (you see what I did here ? Ahah…)

Je sais que les prix de certains vêtements de sport peuvent vite grimper mais bien sûr on peut en trouver d’autres très abordables et tout aussi fun. L’idée en gros c’est de choisir des vêtements qui nous conviennent, dans lesquelles nous sommes confortables, qu’on trouvera fun et qui nous motiveront à sortir de notre état de paresse.
Ça ajoute toujours un plus d’avoir une petite gourde sympa qu’on a hâte de remplir même de l’eau la plus simple, je vous assure, c’est bête mais vrai.

P1110124-GOOD

– SE FIXER DES OBJECTIFS SANS PRESSION

Se fixer des objectifs sans pression ne signifie pas de ne pas en avoir. Vous pouvez bien en avoir, seulement pas du genre où à chaque fin de séance vous devez vous regarder dans le miroir, vous peser etc, etc et stresser… Juste vous fixer des objectifs positifs et motivant que vous pourrez dépasser au fur et à mesure, comme courir d’abord 30 min la première fois et ensuite repousser le temps, puis après la cadence et ainsi de suite. Ou, si vous faites du yoga par exemple, évidemment évoluer en apprenant à faire certaines figures petit à petit. En gros, évitez les objectifs négatifs qui vous mettent une pression nocive et qui au final fera de ce sport une corvée, ce qu’on cherche bien évidement à éviter.

IMG_1193

Et vous quels sont vos sports ? Ou vos gestes et idées au quotidien pour vous sentir bien et prendre un peu plus soin de votre santé  ?

Je vous dis à très bientôt pour un autre article, vous pouvez me « stalk » sur mes autres réseaux si ça vous tente :

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/laperledans…

YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCoBN…

 

Leave your opinion / Donne moi ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s