IDEE SNACK : "PAIN BRO" REVISITE ( BROCHETTES DE BOEUF ET BAGUETTE DE PAIN)

 

Hello tout le monde ! Alors je partage avec vous une petite recette snack de mon pays, la Côte d’Ivoire que j’ai revisité. Comme on dit chez moi « PAIN BRO » on a juste fait l’abréviation, c’est simplement du pain et des brochettes de viande de boeuf.


On en mange généralement comme un goûter, histoire de grignoter quelque chose. C’est généralement un homme dehors qui à un grill en hauteur, qui reste debout et fait griller des brochettes de tout petits morceaux de viande avec du pain, de l’huile d’arachide ou de colza, qu’il rajoute aussi dans le pain. On peut ajoutez du piment en poudre ensuite, ou de la mayo, selon notre convenance. Alors moi je revisite ce snack à ma façon. je vous montrerais plus tard des photos de ceux de mon pays.

 
 
Viande de boeuf 
baguettines de pain 
1 oignon
2 tomates
sel 
poivre
2 c à s de vinaigre balsamique
huile d’olive
fromage de votre choix
2 pincées de sucre
1 feuille de romarin
poudre de coriandre
persil
Bâtonnets de bois
 
 
Coupez votre viande de boeuf en petit morceaux et faites les blanchir pendant 10 à 15 min dans une eau aromatisé de la feuille de romarin, quelques pinces de coriandre et de persil, de sel et de poivre. Laissez refroidir quelques minutes.
 
Je n’aime pas spécialement les oignons alors je trouve toujours un moyens de les radoucir. Coupez grossièrement des morceaux d’oignons, décollez les et faites les ramollir dans une poêle contenant de l’eau du sel. Vous pouvez rajouter de l’eau jusqu’à ce que ceux ci soient complètement ramollis. Puis, ajoutez le vinaigre balsamique, et deux pincées de sucre. 
 
Prenez vos tranches de tomates, vos morceaux de viandes, et d’oignons et faites vos brochettes. Placez les ensuite dans un bol allant au four et que vous aurez préalablement huilé, ajoutez le jus d’un demi citron sur l’ensemble des brochettes, saupoudrez d’un peu de poudre de coriandre et de persil. Mettez au four jusqu’à ce que la viande soit cuite à votre convenance. 
 
Prenez vos petite baguettines de pain mettez les à peine 1 minute au four. Puis, une fois sortie, ajoutez de l’huile d’olive à l’intérieur, le nombre de brochettes que vous souhaitez, et enfin les tranches de fromages de votre choix (moi j’ai préféré un gruyère aromatisé au piment. Remettez au four quelques instant jusqu’à ce que le fromage fonde. A la sortie, ajoutez des tranches de basilic. DEGUSTEZ !!!   
 
 

 

 

 

 

 

 
 

Leave your opinion / Donne moi ton avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s